Le recteur de l’Université protestante au Congo (UPC), Mgr Daniel Ngoy Boliya a quitté dernièrement la terre des hommes. A cette occasion, le président de la jeunesse protestante (FNJP) Me Willy Masaka Tshiteya a signé l’oraison funèbre que voici :
ORAISON FUNÈBRE DU PRÉSENT DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES JEUNES PROTESTANTS À L’OCCASION DE LA DISPARITION DE MGR PROF. DANIEL NGOY BOLIYA, RECTEUR DE L’UNIVERSITÉ PROTESTANTE AU CONGO
Au nom de la Fédération nationale de la jeunesse protestante et au mien propre, nous rendons un vibrant hommage à notre papa, Mgr. Prof. Ngoy Boliya, recteur de l’Université protestante au Congo qui vient de nous quitter. En ce jour, l’Église et la nation vont l’accompagner à sa dernière demeure.
Que Dieu qu’il a servi et aimé de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force nous donne, à nous les jeunes, cette force de l’aimer, d’aimer notre prochain, d’aimer la nation avec notre cœur et notre esprit, et que nous puissions être au service de l’humanité, de la nation, de l’Église avec une détermination et une foi inébranlables.
Que Dieu nous console, son église et sa famille biologique afin que nous ayons la force de poursuivre l’œuvre de notre papa, Mgr Ngoy Boliya.
Papa, Mgr Ngoy Boliya, toi qui a été l’ami de la jeunesse, tu as formé des jeunes pasteurs, des jeunes médecins, des jeunes économistes, des jeunes politologues, des jeunes historiens, des jeunes entrepreneurs, et beaucoup d’autres aujourd’hui acteurs politiques, des jeunes leaders,… repose en paix grand mentor des jeunes. Que ton âme repose en paix !
Me Willy Masaka
Président national des jeunes protestants