En prévision des Jeux Olympiques Tokyo 2020, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce mardi 22 juin à la Primature, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde. Ce dernier était accompagné d’une délégation du Comité Olympique National. Leurs échanges ont tourné autour de la participation des athlètes congolais à cet événement au pays du soleil levant.
A l’issue de cette audience, le Ministre de Sports et Loisirs s’est dit satisfait des préparatifs de la participation de la RDC à ces jeux olympiques Tokyo 2020, qui vont se dérouler du 23 juillet au 8 Août 2021 au Japon.
« Il a été question pour nous, en tant que ministre national des Sports, de conduire cette délégation forte pour présenter les urgences qu’il y a quant à la participation de la RDC aux jeux Olympiques prochains. Le Premier Ministre a été très réceptif. Nous avons la chance d’avoir un Chef qui a été Ministre des Sports avant. Il s’est retrouvé. Il nous a répondus favorablement », a commencé le ministre Serge Konde.
Dans la foulée, des stratégies ont été mises sur pied pour que les choses sérieuses commencent étant donné que le temps fait défaut.
« Je pense qu’à partir d’ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour préparer l’arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays aux Jeux olympiques, pour honorer le drapeau de la RDC et ramener les médailles au numéro 1 des sportifs Congolais, qui est son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, « a-t-il ajouté.
Ce rendez-vous, initialement pris pour l’année 2020, a été bousculé par la pandémie de la Covid-19. Mais l’organisateur rassure avoir pris toutes les dispositions utiles pour que cette fois-ci soit la bonne.
Badinews