En mission officielle à Addis-Abeba en terre Éthiopienne, le coordonnateur du Panel chargé d’accompagner la présidence de la RDC à l’Union Africaine s’est entretenu, lundi 8 mars 2021, avec le Président de la Commission de cette organisation panafricaine.
Le professeur Ntumba Luaba a présenté la vision stratégique et le plan d’action du nouveau chairman de l’Union Africaine à Moussa Faki, Président de la Commission, avant que les deux personnalités n’échangent largement sur les priorités de la mandature du Président Tshisekedi. En priorité, celle-ci repose sur les questions relatives au fameux barrage de la Renaissance, les différents conflits en Afrique, notamment en République Centre Africaine, le Sahara occidental, le terrorisme au Mozambique et l’opérationnalisation de la Zone Libre -Échange continentale africaine.
Un autre sujet qui tient à cœur le Président de l’UA, est celui du suivi des élections en Afrique qui auront lieu cette année, sous sa mandature à l’Union Africaine sans oublier, le parachèvement de la réforme de cette organisation africaine.
Badinews