Après un long voyage jeudi à destination de Gabon, en passant par Addis-Abeba, le Football club féminin Amani a posé ses valises dans la capitale gabonaise à Libreville ce vendredi, sous le coup de 15h43, en marge des éliminatoires du premier tour de Zone de l’Union des Fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC).
L’équipe championne de la RDC avait à sa tête, une forte délégation de 26 personnes dont M. Badi, membre de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les coaches charmante N’simba Mosi et Kalunga chiko, deux médecins, le Secrétaire général adjoint de l’équipe,…
Sur place, toute la délégation a été soumise au test covid-19 dont les résultats sont attendus ce samedi 31 juillet vers 12 heures. Entretemps, la délégation congolaise est en quarantaine dans un hôtel initialement réservé par le président Charly Kasongo, qui avait déjà pris en outre les dispositions concernant le moyen de déplacement. Une situation qui n’a pas arrangé la police du Gabon, qui elle, avait prévu un autre hôtel ainsi qu’un bus.
Le restant de la délégation composée des 5 joueuses et le président Charly Kasongo va rejoindre la première ce samedi par un vol direct à destination de Libreville, et le match Missile FC contre FCF Amani se jouera ce dimanche 1er août, sous le coup de 15h 30, heure locale.
Badinews