Felix Antoine Tshisekedi a réuni jeudi, les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités en République Démocratique du Congo. Une rencontre qui intervient près de 10 jours après l’attaque meurtrière de Kibumba, qui a coûté la vie à l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio et ses deux coéquipiers.
Après son mot de compassion à l’endroit de ses interlocuteurs, le Chef de l’Etat congolais a échangé avec eux sur les mécanismes mis en place pour sécuriser davantage les diplomates afin que pareil incident ne se reproduise. Il s’agit donc de sa détermination à lutter contre les forces négatives étrangères et locales qui ont investi les provinces de l’Est de la RDC depuis plusieurs décennies.
Le Doyen du corps diplomatique a qualifié l’échange de » franc et sincère «, reconnaissant que » des mécanismes ont été mis en place pour éviter ce genre de conflits «, en rapport avec la dernière décision prise par le gouvernement de la République en rapport avec les déplacements des diplomates à l’intérieur du pays.
Badinews