La saison n’est pas du tout repos à l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Toutes ses structures sont en pleine activité. C’est le cas de la Fédération nationale de la jeunesse protestante (FNJP), avec son président qui sillonne ces derniers temps les provinces de la RDC. Après le Grand Katanga et la Grand Kasaï, Me Willy Masaka séjourne dans le Maniema.
Dès son atterrissage, au pied même de l’avion, mardi à l’aéroport de Kindu, il a été accueilli par le comité provincial de la jeunesse protestante et les responsables des jeunes des communautés de l’ECC Maniema. Après une courte prière dite en la paroisse la Grâce de la 7eme communauté. Le président national de la jeunesse protestante é dévoilé son agenda de travail, du reste fort chargé. Celui-ci comprend la prière, les enseignements sur l’éducation à la paix avec la Communauté des médiateurs pour la Paix (CMPA), ainsi que des séances de travail sur les projets de développement des jeunes. Mais au regard de l’actualité, la situation sécuritaire du Pays, spécialement dans sa partie Est, et l’opération d’identification des jeunes protestants ayant des ambitions politiques sont aussi au menu.
Fidèle à sa coutume de disciple au pied du maître, Me Willy Masaka n’a pas manqué de demander à tous les jeunes protestants de recommander entre les mains du Seigneur Jésus-Christ, séjour à Goma et Kisangani de ‘’notre papa Révérend Dr André Gédéon Bokudoa, président national de l’ECC.
Badinews