L’Université orthodoxe au Congo (UOC) a procédé, ce samedi 8 octobre 2022, à la cérémonie de collation des grades académiques.
La cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadrice de la Grèce en RDC, du recteur de l’UOC Mgr Théodose, d’une délégation de la communauté Hellénique en RDC, le corps professoral et plusieurs autres invités dont les membres des familles.
Après une brève présentation du rapport général des activités académiques 2021-2022 et le discours de collation des grades par le professeur Théodore Fumunzanza, vice-recteur, le doyen Richard Kitondua a procédé à la proclamation proprement dite des résultats de la première session, pour les cycles de graduat et licence. Au total, 17 récipiendaires dont 14 filles du département Gestion informatique, Faculté des Sciences économiques; et 11 licenciés dont 3 filles, ont été collés et désormais déversés sur le marché de l’emploi.
Plusieurs allocutions se sont alors succédé. D’abord, celle de l’ambassadrice Mme Douni; du président de la communauté hellénique M. Dounis, le mot d’ encouragements de Mgr Théodose qui a déclaré close l’année académique 2022-2023 à l’UOC, et enfin le mot de remerciements des étudiants.
Cette cérémonie, agrémentée au rythme de la fanfare et autre intermède, consacre donc la fin d’une année académique dans cette université. UOC compte au total 4 facultés : les Sciences économiques, Gestion informatique, Gestion financière et Marketing. Les inscriptions sont en cours pour l’année 2022-2023.
Badinews