En marge des festivités de fin d’année, les cadres et agents de la Société minière de Kilomoto ont reçu, ce mardi 27 décembre 2022, d’importantes quantités des vivres. La cérémonie de remise de ces denrées vitales a été présidée personnellement par le Directeur général de la SOKIMO S.A, M. Pistis Bononge, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui, à les en croire, n’en avaient jamais eu en si grande quantité.
Le siège social de la Société minière de Kilomoto (SOKIMO S.A), dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a connu une ambiance inhabituelle ce mardi 27 décembre 2022. Les cadres, les agents ainsi que les veuves des agents (décédés) ont reçu de quoi rendre les fêtes de fin d’année agréables. Des cartons de poulets, des cartons de poissons salés, des sacs de riz, des sacs de semoule de maïs, ont été remis à chacun d’eux au double, par le DG Pistis Bononge Tokole. Occasion pour le Directeur en charge des Ressources humaines de cette entreprise du portefeuille de l’Etat d’exprimer son satisfecit.
« Au nom des travailleurs de la SOKIMO, nous tenons sincèrement à remercier l’Eternel pour cette grande journée d’aujourd’hui. Notre Directeur général, père de famille, ne nous a pas oubliés. Il nous a acheté beaucoup d’articles », a dit M. Jean Biyoge, passant la parole au DG Bononge Tokole avec des mots de remerciements.
L’occasion faisant le larron, le patron de la SOKIMO a, d’entrée de jeu, présenté ses vœux à ses administrés, inscrivant le geste du jour dans la droite ligne du social du Congolais, tel que voulu par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
« Je présente mes meilleurs vœux à tous les agents de la Société minière de Kilomoto », a commencé le DG Pistis Bononge, sous de frénétiques applaudissements. Et de poursuivre : « le Président de la République a toujours prôné le social du peuple congolais. Et nous, les nouveaux mandataires qu’il a nommés à la tête de cette société, ne pouvons pas croiser les bras. On s’est battu pour que les fêtes se déroulent comme il se doit, malgré nos faibles moyens. Que ce geste permette à chacun de passer de bonnes fêtes dans la paix », a-t-il ajouté.
En réaction, le président de la délégation syndicale a eu des mots justes, au nom de tous les cadres et agents, pour remercier le Directeur général.
« C’est un sujet de grande joie. Au nom de tous les travailleurs de la SOKIMO S.A, les papas, les mamans, ainsi que les veuves, nous vous souhaitons une bonne année 2023. Prospérité et longévité dans vos activités. Que tout plan de travail que vous avez conçu pour Kilomoto réussisse au nom de Jésus », a déclaré M. Sabo.
Au nom de toutes les femmes, « Nous disons merci à notre papa (DG). Que Dieu vous remplisse de sagesse. C’est pour la toute première fois pour nous de bénéficier de la gratification comme il se doit », a révelé Mme Lutama, très émue, avant d’entrer en transe. Et à Mme Kanzasi Henriette, veuve de surcroit de lui emboiter le pas : « On n’a jamais vu de pareille. Que vive le DG ! ».
Outre les vivres, une somme d’argent a été remise à chaque bénéficiaire en guise de transport. La cérémonie s’est déroulée jusque tard le soir, et se poursuivra jusqu’à jeudi pour les retardataires.
Badinews