La région de Bakwuakenge redevient une région de conflit entre le Kasaï central et le Kasaï, deux provinces sœurs appartenant autrefois au Kasaï occidental. Une situation déplorable car intervenant malgré le forum sur la paix et la réconciliation tenue à cet effet et qui, au regard de la situation n’a rien apporté d’important dans la résolution dudit conflit.
Contre toute attente, la population assiste aux bévues intercommunautaires, mauvais résultats obtenus aujourd’hui. L’on y signale de plus en plus des affrontements dont le bilan fait état de 13 personnes tuées à machette, 8 grièvement blessées et 4 autres à l’agonie. Plusieurs dégâts matériels sont également signalés dont la maison du sénateur Boshab qui a été incendiée pendant lesdits affrontements.
Devant cette situation encore tendue, le gouverneur du Kasaï Me Dieudonné Mpieme, pointe du doigt accusateur le Kasaï d’être à la base de ces incidents. Et déjà, plusieurs voix s’élèvent pour en appeler à l’intervention de l’armée pour ramener la paix dans cette région.
Badinews