La question de ‘’congolité de père et de mère’’ devient virale sur la toile et dans plusieurs salons huppés du pays et d’ailleurs. Déjà, une marche pacifique de soutien au projet de loi initié dans ce sens par le docteur Noël Tshianyi sera organisée, ce mercredi 2 juin 2021 à Lumbumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
Dans un accusé de réception à la lettre lui adressée par le Coordonnateur provincial de la Société civile révolutionnaire dans la capitale du cuivre, le Maire de la ville, Ghislain Robert Lubaba Buluma a réservé une suite favorable à sa démarche, pro Tshianyi ; toutefois dans le strict respect de l’itinéraire et des gestes barrières contre la covid-19.
Pour enfoncer le clou après avoir déposé son projet à l’Assemblée nationale, Noël Tshianyi va tenir, ce samedi 5 juin 2021, en la paroisse Notre-dame de Fatima à Kinshasa- Gombe, une conférence ouverte à la presse tant nationale qu’internationale autour du thème ‘’Verrouillage de l’accès à la Présidence et aux fonctions de souveraineté nationale en RDC ».
Badinews