Le Gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa Saidi a procédé, samedi 6 mars à l’inauguration de différents ponts et caniveaux construits avec le financement de Fonds National d’Entretien Routier (FONER), par l’Office de voirie et drainage (OVD), sur plusieurs avenues dans différents quartiers de la ville de Bunia. Le coût total est de 550.000 dollars américains.
Sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle (BTC) dans le Projet d’Entretien Routier du Ministère Provincial des Infrastructures, Travaux publics et Reconstructions (ITPR), au total 8 ouvrages ont été exécutés dans les 3 communes de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri en 3 mois pour un coût total de 550.000$Us. Il s’agit notamment de la commune de Mbunya, Shari, et Nyakasanza, redonnant de nouveau la belle image de la ville de Bunia.
Jean Bamanisa a, par la suite, remis un morceau du ruban au député provincial Jean Bosco Assamba, comme titre d’honneur en tant que l’un de meilleurs députés provinciaux qui a toujours défendu la population de Bunia, tout en faisant des lobbying auprès du gouvernement provincial.
Il sied également à rappeler que la cérémonie a eu lieu sur avenue Maniema au Quartier Bankoko, commune de Mbunya, devant les membres de comité provincial de sécurité, les membres de gouvernement provincial, ainsi que les ministres et députés provinciaux de l’Ituri. Cela, sans compter les staffs de l’OVD, FONER, SAFRICAS, BTC et une foule immense venue pour la circonstance.
Badinews