Après l’ouverture de la session parlementaire à l’Assemblée provinciale du Kasaï central, la LUCHA a salué le discours du président de cette institution, mais reste sur sa soif…
« Un discours un peu rapproché de la volonté du peuple, celle de voir un nouveau et efficace leadership à la tête de la province pour affronter les multiples défis qui nous lient à la misère et la disette, pour passer d’un coup au développement », a dit Pontien Divin Misenga, exprimant quelques regrets du fait que les vacances de beaucoup parmi les élus ont été passées à Kinshasa comme si c’est là que se trouvaient leurs bases. Ce qui, à l’en croire, vaut une trahison du contrat liant les élus à leurs électeurs.
Quant aux attentes, la LUCHA veut « que l’Assemblée provinciale s’implique réellement pour exiger l’organisation de l’élection du gouverneur et son vice le plus tôt possible, Mais aussi examiner la question sur les détournements et la mégestion des recettes locales », a-t-il ajouté.
En effet, la population ne semble pas comprendre comment l’argent des péages puissent servir à des fins privées au gouvernorat, alors que cette régie à son compte à la banque.
Tout compte fait, il urge que les élus produisent un travail de qualité ; ce qui va frayer un chemin à suivre, d’une part ; et que le peuple dont ils sont représentants passe paisiblement ses nuits dans ce coin du pays où l’insécurité est devenue récurrente.
Badinews