Au nom du Président de la République Félix Tshisekedi, le Vice-premier ministre et ministre des Infrastructures Willy ngoopos a procédé, ce lundi 29 mars 2021, au lancement à Kananga du Projet « Tshilejelu », autrement dit ‘’modèle, exemple’’. La LUCHA refuse de croire en la société CREC7.
L’activité a eu lieu dans la commune mère de la Ndesha, en présence de plusieurs personnalités venues palper du doigt cette vision du Chef de l’Etat congolais, en vue de la construction et la modernisation des infrastructures en République démocratique du Congo.
Ce projet du chef de l’Etat verra 35km de la voirie urbaine modernisés au cœur même de la RDC, sera exécuté par la société CREC7 dans le cadre du partenariat public-privé, sous la supervision du ministère des Infrastructures et Travaux publics.
De son côté, le communicateur de la LUCHA, Pontien Misenga, se dit inquiet au regard des clauses qui entourent le contrat entre la société CREC 7 et l’Etat congolais quant au projet Tshilejelu. Il qualifie cette société ‘’non sérieuse’’, selon divers témoignages, avant d’ajouter que le Président a été mal conseillé, donc mal entouré quant à ce.
Badinews