Attendu ce mardi, le verdict des trois des quatre voleurs tombés dans le filet de la Police nationale congolaise, grâce à sa collaboration avec la population. C’était dans la commune de Kananga, aux environs de 4 heures du matin dans la nuit du 3 au 4 avril 2021.
Ces malfrats ont été surpris en flagrant délit de vol au quartier Plateau, à l’Oasis, précisément dans la maison de M. Kabundi, chef des travaux de son état à l’Université de Kananga.
Parmi ces malfrats, l’on signale la présence d’un jeune homme de ce même quartier, taximan de profession, répondant au nom de Kamuluba. Ce qui pis est, la justice populaire a fait que l’un d’entre eux passe malheureusement l’arme à gauche après avoir encaissé des coups non mesurés avant la venue de la PNC. Mais la population meurtrie dit Coup de chapeau à ces riverains, toujours éveillés dans ce coin du chef-lieu du Kasaï central ! Ils ont réussi à encercler ladite maison avant de se voir appuyés par la Police Nationale congolaise, sous la houlette du commandant ville adjoint John Mbela.
En présence du gouverneur a.i et du maire de la ville de Kananga, le Tribunal militaire ayant siégé en audience foraine pour soulèvement des préalables a annoncé le prononcé pour mardi. Les Kanangaises et Kanangais attendent déjà que le droit soit dit et que des sanctionw aussi bien draconiennes que pédagogiques soient infligées à ce bandit, de manière à décourager d’autres tentatives.
Il sied de signaler qu’en moins d’un mois, 20 autres criminels ont été arrêtés dans presque les mêmes circonstances. Mais la lutte continue jusqu’à ce que le dernier d’entre eux soit débusqué.
Badinews