L’audience sur le meurtre des experts des Nations-Unies dans la région du Kasaï a repris ce mardi 5 octobre 2021 à la cour militaire du Kasaï occident. Il était question de poursuivre l’audition des renseignants au sujet de la vidéo de ce crime des experts de l’ONU Zaida Catalan et Michael Sharp commis dans le Kasaï, en mars 2017. .
Cité par les journalistes Sosthène Kambidi et Israël Ntumba lors de l’audience du jeudi dernier comme celui qui détenait la vidéo, Maître Prosper Kamalu reconnaît à son tour avoir reçu la vidéo des mains de Israël Ntumba avant d’aller la remettre à Sosthène Kambidi pour diffusion. Israël Ntumba réplique n’avoir jamais vu ladite vidéo, tout en précisant avoir vu Roger Bushab, un autre renseignant sur place, et Maître Prosper, se disputer le téléphone qui avait la vidéo un soir dans leur église.
La cour a fini par entendre Roger Bushab qui était supposé avoir partagé la vidéo. Ce dernier jure ne l’avoir jamais vue mais reconnait simplement avoir reçu une carte mémoire de la part de sa femme, que cette dernière aurait ramassée à Kasanzu, où elle s’était rendue vendredi. A l’en croire, la carte contenait la musique profane et des films. D’où elle remettra tout à maître Prosper et non à Israël Ntumba. Faux, a répliqué maître Prosper Kamal.
La contradiction entre ces 4 membres de la communauté religieuse dite message de William Marion Branham a poussé la cour à renvoyer l’audience au 7 octobre 2021.
A noter que pendant cette audience, la cour avait prévenu le journaliste Sosthène Kambidi, le qualifiant d’arrogant face au juge et au ministère public.
Badinews