Le mouvement citoyen ‘’Ekoki, Inatosha asbl’’ pour dire ‘’ça suffit’’, œuvrant pour la défense des droits humains, les droits des femmes en particulier, vient de lancer un appel à la mobilisation générale des Congolais. Hommes, femmes et enfants sont donc invités à prendre part à une imposante marche pour dire non aux exactions dont les femmes sont victimes.
Pour la date du samedi 3 avril prochain, de 10 heures à 15 heures, cette structure de Marie Josée Ifoku a pris rendez-vous dans le district de la Tshangu , Place Sainte Thérèse de N’Djili,. Les habitants de cette commune partiront du boulevard Kimbuta ; ceux de Masina prendront pour itinéraire la route Siforco vers le boulevard Lumumba, en passant par le boulevard Kimbuta.
Pour Kimbanseke, les marcheurs emprunteront Wenze ya ngando- Dokolo- boulevard Lumumba. Tandis que tous ceux qui viendront de l’ouest de Kinshasa se donneront rendez-vous à Lemba pour se déployer sur le boulevard Lumumba vers ledit point de chute.
C’est donc une invitation pour la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, en vue de la dignité de la femme, lancée dans toutes les 4 langues congolaises : Ekoki, Inatisha, Ifweni, Biakumbani na ba (avec les) viols, massacres, guerre…
Badinews