«La Cour de Cassation vient de saisir l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour l’autorisation des poursuites contre Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville capitale». C’est ce qu’a annoncé son président Godé Mpoyi, ce lundi 31 mai 2021, lors de la séance plénière.
D’après la même source, cette démarche fait suite à un dossier opposant le Gouverneur Ngobila et le Conseil d’État de la République démocratique du Congo.
“Nous avons été saisi par la Cour de Cassation, qui nous demande l’autorisation pour poursuivre le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila. Au nom du principe contradictoire, nous avons invité le gouverneur à l’Assemblée provinciale pour se défendre”, a dit le Président de l’APK.
L’on se souviendra qu’une question orale avec débat adressée au Gouverneur Ngobila est encore sur la table du speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il s’agit d’une initiative du député provincial Mike Mukebayi. Et si les choses roulent comme dans plusieurs provinces de la RDC, les jours de l’actuel gouverneur sont comptés à la tête de la ville de Kinshasa, qui malheureusement connait chaque jour qui passe sa descente aux enfers.
Badinews