Au lendemain de sa fructueuse rencontre avec Mgr Marcel Utembi, à l’archevêché de Kisagani, Me Willy Masaka, président national de la Fédération nationale des jeunes protestants (FNJP) a échangé, le mardi 9 mai 2023, avec la Gouveneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba.
Il était question, pour les deux personnalités, de parler de la contribution des jeunes protestants et des confessions religieuses dans l’instauration de la paix et sécurité d’une part, et d’autre part le développement, plus particulièrement dans la province de la Tshopo.
Émerveillée par le travail de fourmi qu’abat aussi bien la jeunesse protestante et, de fil en aiguille toute la jeunesse des confessions religieuses, sous le leadership de leur président Willy Masaka, la gouverneure Nikomba a exprimé son satisfecit avant de promettre sa collaboration dans cette démarche salvatrice en vue de la paix, la sécurité et le développement de sa province.
Soulignons enfin que Me Willy Masaka était à la tête d’une délégation introduite au gouvernorat par Mgr Samuel Lotika, président de L’ECC Province Orientale. Était également présent, M. Mechior Mapio, élu le même soir aux destinées du Comité provincial des jeunes protestants de l’Église du Christ au Congo en Province orientale.
Badinews