Soixante-douze (72) personnes dont vingt-quatre (24) femmes, parmi lesquelles quatorze (14) militaires ont été interpellées ce matin de dimanche 11 juillet 2021 en ville de Beni, Province du Nord-Kivu, avec en leur possession des armes et munitions de guerre, bien d’autres effets militaires et des produits prohibées. C’était lors d’un bouclage conjoint la police nationale congolaise (PNC) – Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
L’opération avait ciblé quelques quartiers dans toutes les quatre communes de la ville de Beni. Les personnes interpellées ont été retrouvées en possession illégale de tous ces effets dans leurs maisons.
Le maire policier de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, inscrit ce travail dans les actifs de la mesure de l’État de siège. L’autorité urbaine réaffirme son engagement de mettre fin définitivement à l’insécurité à Beni et encourage également la population à continuer cette franche collaboration avec les services.
Badinews