C’est en père que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a décidé à Beni, de prendre personnellement en charge l’élève Abigaïl Katungu, de Beni au Nord-Kivu, pour des soins appropriés à Kinshasa. Cette victime des violences policières est arrivée dans la capitale congolaise depuis ce mardi 22 juin 2021.
C’est l’une des retombées du témoignage pathétique des élèves de Beni, en marge de l’entretien que le Président de la République a eu avec les représentants des forces vives locales de cette ville du Nord-Kivu la semaine dernière. Certains élèves étaient brutalisés par les forces de l’ordre lors de leur sit-in devant la Mairie, une situation qui n’a pas laissé indifférent Félix Antoine Tshisekedi qui a décidé de transférer depuis ce mardi à Kinshasa pour des soins appropriés, l’élève Katungu âgée de 18 ans, pré-finaliste des humanités en Agronomie à Beni.
Pour rappel, face à la recrudescence de l’insécurité dans leur ville, les élèves de Beni y avaient organisé un sit-in pour exiger la présence du Chef de l’Etat dans la région. Lors de l’évacuation policière, Abigaïl s’en est sortie malheureusement avec un bras cassé.
Toutefois, au cours de cet entretien avec les forces vives de cette province en état de siège où il réside depuis une dizaine de jours, le Président de la République avait demandé pardon auxdits élèves pour ces dérapages des forces de l’ordre.
Badinews