MESSAGE DU COMITE DIRECTEUR DE LA FEDERATION NATIONALE DES JEUNES PROTESTANTS
Chers Présidents Provinciaux des Jeunes Protestants,
Chers Présidents Communautaires des Jeunes Protestants,
Chers Présidents des districts,
Chers Présidents communaux et territoriaux,
Chers Présidents des secteurs, des quartiers et paroissiaux;
Nous venons de consommer le premier jour de l’année 2024 et nous en rendons multiples actions de grâce à notre Dieu.
L’année 2023 était une année de grands défis au niveau de notre Église ainsi qu’au niveau de notre pays. Nous les avons affrontés avec beaucoup de détermination et sous la grâce de Dieu nous avons :
1. Élu un nouveau Comité Directeur National de la Jeunesse Protestante ;
2. Nous avons participé activement à l’élection du Comité Directeur National du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO ) dont certains d’entre nous sont membres;
3. Nous avons participé à l’élection du Président National de l’ECC, notre Église et des ses deux vices;
4. Nous avons réalisés sur toute l’étendue de la République plusieurs activités évangéliques, sociales , de développement durable, d’éducation civique et électorale.
5. Nous avons, en date du 20 décembre, comme tout bon citoyen, participé aux élections présidentielles; législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers municipaux.
Je note que tous ces grands défis ont été relevés avec succès malgré les pressions, les doutes et les violences verbales voire même physiques liées à la diversité des courants philosophiques ; à la diversité culturelle ; à la diversité doctrinale et à celle politique car c’est l’intérêt général de l’Eglise et de la Nation Congolaise qui comptait et compte pour nous, étant donné que notre bonheur en dépend.
Au niveau de notre Fédération, par deux de nos organes statutaires, le Congrès et Comité Exécutif National, nous avons pris des grandes résolutions en rapport avec le développement de notre Église, de notre Jeunesse en particulier et des jeunes congolais en général.
Pour matérialiser les grands projets, découlant de ces résolutions, au bénéfice de la jeunesse de façon générale et de notre Église, nous avons l’obligation de placer toujours notre confiance en Dieu; nous faire confiance mutuellement et faire aussi confiance à nos pères de l’Eglise ainsi qu’aux institutions du pays.
Ainsi pour cette année 2024, je réitère à toutes et à tous mes vœux les meilleurs et je prie continuellement que Dieu nous guide sur le chemin des bénédictions, des bonheurs, d’amour, de paix, de réussite et de l’excellence dans toutes nos entreprises.
Que Dieu protège et guide le Président National de l’ECC et tous nos pères de l’Eglise.
Que Dieu protège et guide notre Président de la République réélu et toutes autorités politico- administratives qui vont l’accompagner durant ce deuxième mandat;
Que Dieu protège nos différents partenaires ;
Que Dieu protège les jeunes congolais;
Que Dieu protège les jeunes protestants.
Me Willy Masaka Tshiteya.
Président de la Fédération Nationale des Jeunes Protestants.