Bravant la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, le Président National du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), Maître Sylvain Mutombo Kabinga a présidé une réunion hautement stratégique du Bureau Politique, ce vendredi 17 mars 2023 au Quartier général du tshisekedisme, dans la commune de Limete.
La Présidence Nationale, le Secrétariat Général et tout l’Exécutif National, la CNF, la CNJ, la CPE, les présidents des partis politiques et leurs membres de leurs ligues des Femmes et des Jeunes, la Commission Spéciale des Finances, les Experts auprès du Président National, les Porte-paroles, l’Inspecteur Général et les Inspecteurs généraux adjoints, le Rapporteur Général et les Rapporteurs généraux adjoints ainsi que les mouvements associatifs et structures spécialisées de la base y ont pris part.
Redévabilité oblige, le Président Mutombo a, dans sa communication, fait la restitution de son séjour européen où il a sillonné plus de 5 pays, et rencontré d’importantes personnalités étrangères et congolaises pour hisser toujours davantage le drapeau du RDT, résolument engagé sur la voie électorale.
Il a part la suite fait part à l’assemblée de sa tournée des provinces, en commençant par Bukavu (au Sud-Kivu) ce 19 mars ; Mbujimayi (Kasaï oriental) le 15 avril,… en compagnie de plusieurs membres et cadres du parti.
Dans le divers, les participants, vent débout, ont fait le tour de la situation d’enrôlement des électeurs dans leurs circonscriptions respectives. Le décor d’ores et déjà bien planté, l’on retiendra à cet effet qu’au regard du travail de fourmi abattu lors de cette sensibilisation à la base, la moisson s’annonce abondante et dans pareille au Rassemblement des démocrates Tshisekedistes lors prochaines joutes électorales.
Badinews