Une semaine après le premier congrès du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), tenu à Aqua Splash à Kinshasa, le Président national du parti, Dr. Sylvain Mutombo vient d’actionner la machine de sa restructuration. Pour commencer, Madame Odette Nkulu est nommée Secrétaire générale du RDT, en remplacement de Monsieur Asito Fataki.
«Est nommé Secrétaire général du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes, Mme Odette Nkulu Shabanza’‘, stipule l’article premier de la décision nº001/RDT/PN/SMK/2022, du 22 décembre 2022 portant nomination d’un Secrétaire général du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes, signature de Sylvain Mutombo Kabinga faisant foi.
Dans divers forums WhatsApp du parti, plusieurs sont les membres ayant salué le choix judicieux et stratégique du Président national, qui a jeté son dévolu sur une femme, pas des moindres, à qui tous souhaitent plein succès et fructueux mandat, lui promettant en outre un soutien total et une franche collaboration dans sa lourde mission, à la veille des élections de 2023.
»Maman Odette, vous incarnez la force, le dynamisme, le combat. C’est une fierté pour nous, femmes, de savoir que l’une de nous vient de prendre la commande du RDT en tant que Secrétaire Générale», lit-on par-ci; » Vives félicitations, camarades, nous sommes ensemble», lit-on par-là.
Selon une source proche du Président du RDT, d’autres décisions sont en pipeline, et ne tarderont pas de tomber en vue de la redynamisation totale du parti, à tous les niveaux, suivant les dispositions des textes le régissant.
Badinews