La délégation du Panel des experts chargé d’accompagner le mandat de la RDC à la tête de l’Union Africaine (UA) pour l’exercice 2021-2022 était reçu en audience ce 25 mars 2021 par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Au menu de leurs échanges, l’accompagnement du Gouvernement au Panel.
A cette occasion, le Formateur du Gouvernement a rassuré ses hôtes de l’appui du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation en vue de la réussite du mandat du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidence de l’Union Africaine.
« Nous avons d’abord présenté nos félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde pour sa nomination à ce poste, qui est quand même difficile dans le contexte Congolais. Nous lui avons présenté le texte fondateur de la mandature du président de la République, Félix Tshisekedi, qui comprend sa vision stratégique et son plan d’action pour sa présidence de l’Union Africaine », a déclaré à la presse le professeur Tumba Lwaba, chef de la délégation.
Le panel a en effet sollicité l’appui du Premier Ministre, qui est déjà acquis tant ce dernier avait déjà eu à s’entretenir avec le Président de la République sur un certain nombre des questions contenues dans sa vision et son plan d’action.
Pour sa part, le Premier Ministre a salué le fait que le Panel soit déjà au travail. Il a invité toute la République à se mettre au travail pour réussir et faire réussir la RDC en interne comme à l’extérieur.
Badinews