Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a eu une séance de travail, ce mercredi 05 janvier 2022, avec tous les membres de son Cabinet, aux jardins des premiers ministres à la Primature. C’était dans l’optique d’un réarmement moral pour plus de performance dans le travail durant cette année nouvelle, selon la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi.
Après avoir présenté ses vœux de nouvel an à toute son équipe qu’il a par ailleurs remerciée pour le travail abattu l’année passée, le Premier Ministre de la RDC a invité les uns et les autres à la prise de conscience face aux défis majeurs qui attendent le Gouvernement en cette année 2022.
« Cet échange, je l’ai voulu pour une prise de conscience, car l’année 2022 qui vient de commencer est une année pleine de défis pour le Gouvernement », a dit le Premier Ministre dans l’entame de son adresse aux membres du Cabinet.
Pour plus d’efficacité et l’atteinte des résultats escomptés par le Gouvernement, il dit compter sur l’apport des membres de son Cabinet, appelés à redoubler d’efforts pour la matérialisation de la vision du chef de l’État qui tient à redonner le sourire au peuple congolais.
« Tout au long de l’année 2021, je me suis rendu compte que toutes les victoires que nous avons pu avoir ont été des victoires collectives. C’est pour cela que je pense qu’en début d’année, je dois compter sur chacun et chacune d’entre vous, qui faites partie de mon cabinet », a déclaré le Chef du Gouvernement.
Le Premier Ministre s’est enfin appesanti sur les différents défis qui restent à relever dans les différents secteurs de la vie nationale. Il a, à cet effet, passé en revue les différents collèges et services pour encore une fois de plus motiver ses collaborateurs au travail.
Badinews