Dans le cadre du Programme de Développement Economique et Social en faveur de la République démocratique du Congo, la Cheffe de Coopération de l’Ambassade du Japon, Morito Satoko, accompagnée du Médecin Directeur de cette institution sanitaire, ont assisté, ce vendredi 16 juillet 2021, au déchargement du premier lot d’équipements et matériels médicaux fournis par le Japon.
Résultat d’un projet financé en 2020 à hauteur de 500 millions de yen japonais (soit 4,5 millions USD), le premier lot est essentiellement composé des générateurs d’oxygène, équipements fournis dans l’optique d’améliorer la qualité des soins de santé dans la Ville-Province de Kinshasa, afin de mieux faire face aux différents défis sanitaires actuels, notamment la Covid-19. Plusieurs autres lots d’équipements devraient également arriver en vue de permettre au personnel soignant de réagir plus efficacement dans ce noble métier de sauver des vies.
Pour rappel, le Japon fait du soutien sanitaire un des piliers majeurs de sa coopération en République démocratique du Congo. A travers ce don, le partenaire entend ainsi continuer à soutenir le Gouvernement congolais à garantir « la sécurité humaine » de sa population en lui octroyant le matériel nécessaire en faveur de ses structures sanitaires.
Badinews