C’est en ces termes que le Directeur en charge du marketing vient de répliquer aux oiseaux de mauvais augure, politiques en mal de positionnement, spécialistes en montage éhonté et autres illustres troubadours à la cherche du sensationnel sur la toile.
En effet, des chiffres faramineux circulent, donnant tous les noms d’oiseaux à Jean-Michel Sama Lukonde qui, selon ses détracteurs inassouvis, paie sur le dos de la République une bagatelle somme de 8.500 Usd / nuitée à l’Hôtel Fleuve Congo. Des chiffres multipliés par 38, selon que le Premier ministre a été nommé depuis le 15 février dernier.
« Il vient de m’être rapporté qu’une rumeur circulait concernant la catégorie de logement du Premier ministre au Fleuve Congo Hotel à savoir une suite présidentielle. Je ne sais d’où est partie cette rumeur ni pour quelle raison. Permettez-moi de vous éclairer sur ce sujet : je tiens à vous assurer que Son Excellence Sama Lukonde n’a jamais séjourné dans la Suite Présidentielle », signe ce soir le Directeur Marketing du prestigieux hôtel où sont hébergés de coutume les Premiers ministres avant leur prise de fonctions.
Pourvu que ce message de la bouche autorisée, mieux le logeur, pousse les pêcheurs en eaux troubles à un sincère ‘’mea cupla’’ et une remise en question d’un coup raté. Le Premier ministre est certes, préoccupé par l’avènement imminent de son ‘’gouvernement de guerriers’’, avec un train de vie réduit, et non d’un quelconque hébergement budgétivore.
Badinews