L’épreuve de dissertation, prévue le lundi 12 juillet courant pour les finalistes des humanités sur toute l’étendue du territoire national était parmi les points abordés au cours de la huitième réunion hebdomadaire au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de chaque lundi, avec les directeurs chefs de service et les services spécialisés de tutelles.
A en croire la secrétaire générale intérimaire à l’EPST, le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, a pris toutes les dispositions afin de permettre aux élèves finalistes de passer en toute quiétude les épreuves hors-session de l’examen d’État. Christine Nepa Nepa, a d’ailleurs informé qu’un protocole d’accord a été signé à cet effet pour que les dispositions soient prises dans les écoles contre la propagation éventuelle de la Covid 19.
Faisant d’une pierre deux coups, elle est revenue sur la mission qu’elle vient d’effectuer dans le Haut-Katanga 1 et dans le Lualaba, où elle a eu à superviser le processus de la géolocalisation dans ces provinces. Suivant la vision du Ministre Tony Mwaba Kazadi, Christine Nepa Nepa a particulièrement évoqué les différentes actions menées par le Ministre de l’EPST dont la préparation de la retraite progressive des enseignants.
Badinews