Les retraités de l’administration publique ont une caisse nationale dont le siège a été inauguré par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi 30 novembre dans la capitale congolaise à Limete, en présence du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde .
Le nouveau bâtiment administratif moderne de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics ( CNSSAP) compte 3 étages abritant 59 bureaux, une salle d’accueil VIP, des salles des réunions et des réfectoires.
Selon le vice-premier ministre de la Fonction publique, Modernisation et Innovation du service public, la CNSSAP a été créée pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’Etat et leurs familles, dans un régime contributif.
Jean-Pierre Lihau a aussi précisé qu’un nouveau régime obligatoire a été mis en place pour l’avantage des cotisés et du Gouvernement.
La mise en place de la CNSSAP devrait améliorer, tant que faire se peut, la situation des retraités de l’administration publique.
À ce jour, a-t-il affirmé, au moins 350 000 agents de l’administration publique attendent de prendre la retraite.
Badinews