Le Président de la République est arrivé ce mercredi en fin d’après-midi à Rome (Italie) par l’aéroport de Rome- Ciampino. Félix Antoine Tshisekedi a fait ce déplacement après Berlin (Allemagne), en prélude à sa participation à la 47ème édition du Forum Ambrosetti, organisé à Milan sur l’économie mondiale.
L’agenda du Chef de l’Etat congolais prévoit un tête-à-tête avec son homologue italien Sergio Mattarella, ce jeudi 2 septembre 2021 au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne.
Dans les coulisses du Palais du Quirinal , cette rencontre historique et hautement symbolique est placée sous le signe de l’amitié et du raffermissement des relations de coopération et d’intérêt commun entre la République démocratique du Congo et l’Italie.
Établies depuis le 17ème siècle à travers le Royaume Kongo, les relations bilatérales italo- congolaises ont toujours été empreintes de respect et considération mutuels.
L’Italie, qui assiste au retour du leadership congolais incarné par son président sur l’échiquier international, va dérouler le cérémonial d’honneur au président Félix Tshisekedi.
Au Palais du Quirinal, il sera accompagné du Vice-Premier ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, du directeur de cabinet adjoint André Wameso, du conseiller spécial en matière de sécurité François Beya, de son envoyé spécial Patrick Luabeya et de l’ambassadeur de la RDC en Italie.
À l’étape de Milan, le Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine va participer à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème «le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles «.
En tant que porte- voix du continent africain , Félix Tshisekedi prépare aussi sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome, la «ville éternelle.»
Badinews