Le président national de la jeunesse protestante est dans la Province Orientale, dans le cadre des visites des fédérations provinciales des jeunes protestants.
Avant d’aller communier avec les jeunes de la commune Kabondo, ce samedi 21 août 2021, à la tête de la délégation de la jeunesse protestante, avec à ses côtés Mgr Lotika Bangala Samuel, évêque président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans cette province, Me Willy Masaka a été reçu par Mgr Marcel Utembi Tapa, évêque métropolitain et Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Et en sa qualité du président national de l’Union des Jeunes des Confessions Religieuses du Congo, il a expliqué brièvement à Mgr Utembi le but et les objectifs de sa structure. Visiblement satisfait de cette visite, l’évêque a émis le vœu de voir la jeunesse aller de l’avant, promettant en outre d’accompagner les jeunes des toutes les confessions religieuses du Congo pour la promotion des valeurs au sein de la société congolaise.
« Nous sommes venus présenter nos civilités à Mgr le Président de la CENCO, ainsi que tout notre soutien. C’était aussi une occasion de parler à l’évêque de ce que nous faisons. Somme toute, la jeunesse protestante est derrière lui pour toutes les démarches qu’il mène pour la nation congolaise », a dit Me Masaka au sortir de l’audience.
Faisant d’une pierre, deux coups, le Président Willy Masaka, pour le compte de la Communauté des médiateurs pour la paix (CMPA), dispense des enseignements à toutes les couches de la population conformément au cahier des charges qui est le leur.
A noter que le président national de la jeunesse protestante a démarré cette mission de visites des fédérations provinciales des jeunes protestants depuis le 7 août dernier, dans quatre provinces ecclésiastiques à savoir le Katanga, le Maniema, le Nord-Kivu et la Province Orientale.
Badinews