L’insécurité alimentaire et les effets de la pandémie de COVID-19 sur l’insécurité alimentaire étaient au cœur des entretiens jeudi, entre David Beasley, Directeur Exécutif de Programme Alimentaire Mondial (PAM) et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République.
Selon le patron du PAM, la RDC, à l’instar d’autres pays africains subit les effets de la pandémie particulièrement en matière alimentaire. Il était donc question de voir ce que le PAM peut apporter comme réaction immédiate dans ce contexte.
» Avant la covid-19, il y avait 140 millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire. Et aujourd’hui, on est à 270 millions. Il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi «, a déclaré David Beasley.
D’ores et déjà, le PAM en tant qu’organisme qui lutte contre la faim, vient de démarrer un projet stratégique en RDC avec un financement estimé à plus d’1,6 milliard de dollars américains, en vue non seulement d’essayer de sauver les vies des populations les plus vulnérables mais aussi d’améliorer le vécu quotidien des congolais.
Badinews