Les patrons des sociétés de télédistribution opérant en République démocratique du Congo, à savoir Mediasat, Primsat, Canal Plus, Bleusat, Titan et Premium ont rencontré, ce jeudi 9 septembre 2021 à Kinshasa, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya. Le secrétaire général à la Communication et Médias ainsi que le directeur général a.i et le directeur en charge de la redevance à la Radiotélévision nationale congolaise ont pris part à cette rencontre.
« Aujourd’hui, c’était une séance de prise de contact avec le ministre depuis sa nomination à la tête de notre ministère. Il a fallu que nous lui présentions nos civilités. C’était également une occasion pour parler de la création d’un cadre de concertation permanente entre le ministère, le secrétariat général et nous, les télédistributeurs », a dit Simon Tshibengabu, Directeur général de Premium Sarl.
S’agissant de la redevance, les sociétés de télédistribution s’engagent à payer au trésor public conformément aux lois financières de la République démocratique du Congo.
« Nous avons rassuré le ministre que nous allons aussi payer une redevance pour la promotion de la RTNC. C’est parmi les sujets que nous aborderons fréquemment dans le cadre de concertation que nous créerons incessamment », a-t-il promis.
Pour sa part, le ministre Patrick Muyaya a demandé aux patrons de ces sociétés de mettre leurs préoccupations et leurs propositions dans un même document pour lui permettre de bien réagir durant son mandat.
Badinews