Le Premier ministre et tous les membres de son Gouvernement dits des ‘’guerriers’’ seront ce jeudi 21 avril 2021 devant la Chambre basse du Parlement pour être investi par les élus du peuple.
Cette décision tombe après que le Président Félix Tshisekedi ait haussé le ton, le week-end, sur les députés de l’Union sacrée de la nation réunis au sein du groupe des révolutionnaires.
Ceux-ci stigmatisaient l’équipe gouvernementale mise en place, la qualifiant de non inclusive dans le schéma initialement convenu lors de la déchéance de Jeanine Mabunda, alors Présidente de l’Assemblée nationale. Selon les dires, plusieurs autres exigeaient, à défaut d’un poste ministériel, une bonne somme d’argent ou encore un poste de mandataire chacun.
Quoi qu’il en soit, l’eau ayant suffisamment culé sous le pont, deux mois après la nomination du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, et dix jours après l’ordonnance portant nomination des 56 ministres, le rendez-vous est pris pour ce jeudi 21 avril, dans la matinée, au Palais du peuple. Déjà, la mobilisation est totale dans les états-majors de nouveaux ministres pour que la fête soit totale et que tout projet malencontreux soit étouffé dans l’œuf…
Badinews