Le président d’Ensemble, Moïse Katumbi Chapwe a rencontré, ce jeudi 4 mars à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Moïse Katumbi a dit être venu apporter ses encouragements au Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation qui est en gestation.
«Je suis venu d’abord féliciter le Premier Ministre….Je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyer parce qu’il a un défi : le pays doit se développer, il y a le problème de l’Est, le social, les réformes. Il y a beaucoup de choses. Heureusement qu’il est jeune. Il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau», a dit brièvement Moïse Katumbi à l’issue de leur entretien qui a duré une quarantaine de minutes.
Dans la suite de l’agenda de Moïse Katumbi qui réclame derrière lui 70 députés nationaux, une rencontre est prévue avec le Chef de l’Etat. Il n’est pas exclu que ce déplacement de Kinshasa, il y a deux jours déjà, soit une occasion pour lui, de trouver sa part au soleil dans la composition du Gouvernement de l’Union sacrée.
Rappelons que du 22 février au 1er mars, le Premier Ministre Sama Lukonde avait échangé avec 56 délégations lors des consultations en perspective de la formation de son Gouvernement. Les délégués d’Ensemble y ont également participé.
Badinews