Après la publication, mardi, de l’article intitulé : « RDC/Santé: Disfonctionnement au Conseil national de l’ordre des Chirurgiens-dentistes, Brigitte Mbanza pointée du doigt, Jean-Jacques Mbungani interpellé », un groupe des chirurgiens-dentistes de la promotion 2018-2019 s’est dit lesé et apporte sa version des faits dans le message ci-dessous qui vaut un droit de réponse.
MESSAGE DE DEMENTI DES CHURURGIENS DENTISTES DE LA PROMOTION 2018-2019 SUR LES ALLEGATIONS MENSONGERES RELATIVES AU PROCESSUS DE PRESTATION DE SERMENT PUBLIE PAR BADINEWS
Nous, Chirurgiens Dentistes de la promotion 2018-2019, avons été surpris d’apprendre dans un article publié par Badinews, des accusations mensongères et diffamatoires à charge de la Présidente de l’ordre national des Chirurgiens- Dentistes et son bureau au sujet du processus de notre prestation de serment.
Par ailleurs, ces personnes mal intentionnées, dont nous ignorons totalement l’appartenance, se sont permis de façon irrespectueuse, d’inviter Son Excellence, Monsieur le Ministre de la Santé publique, à statuer sur une affaire dont elles ne maitrisent pas les arcanes. Le but étant de ternir l’image de la corporation dans laquelle nous nous apprêtons à intégrer tout en respectant les principes éthiques et moraux de notre déontologie.
De ce fait, nous apportons un démenti formel à ces allégations et mettons en garde les auteurs de cette manipulation au risque des poursuites judiciaires en cas de récidive.
Nous joignons au présent message quelques preuves de paiement authentiques certifiant que nous n’avions pas payé une bagatelle somme de 500$, mais plutôt 200$ à raison de 150$ pour l’inscription au tableau de l’ordre et 50$ pour la cérémonie de prestation de serment comme il est de coutume.
En outre, nous tenons à informer à l’opinion que le processus de prestation de serment suit son cour normal et que nous ne sommes pas victimes.
Pour la promotion :
Docteur ILENGA MAWIKA (Délégué)
Docteur SALUMU KAKANDU (Délégué Adjoint)
Docteur TENDAY KASONGA (Chargé de communication)
Docteur PONGOMBO LOKADI (Chargé de communication Adjoint)
Docteur BALANDA KABESA (Membre)
Docteur MAVITA AWER (Membre)
Docteur MULUMBA NKELENDA (Membre)
Docteur MAKAYI SANGU (Membre)
Fait à Kinshasa, le 10/11/2021