Dans une déclaration politique rendue publique ce lundi 31 octobre 2022, le Mouvement pour le réveil de la jeunesse congolaise (MRJCO), parti cher au Président John Mbaya Ntita, a lancé officiellement sa »2eme opération Sauvons le Congo». Celle-ci consiste à recruter les jeunes dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) dès ce mois de novembre 2022.
En effet, le MRJCO constate avec regret que depuis plus de 25 ans, à compter de l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (Afdl) en 1997 pour chasser le Marchal Mobutu par les armes, plus des 12 millions des Congolais y ont perdu la vie sous la barbe des Nations-Unies.
Parlant de cette organisation, ce parti politique partenaire dd l’UDPS de Félix Tshisekedi prend acte de l’abandon de la RDC par l’ONU en considérant les déclarations d’aveu d’échec de son secrétaire général Antonio Guterres selon lesquelles »les terroristes M23 sont mieux armés que l’ONU ».
C’est ainsi que pour sauver le pays par ses propres fils, le MRJCO lance ce 2eme épisode de l’opération »Sauvons le congo», visant à renforcer les rangs des forces de défense et de sécurité en tout, pour bouter dehors l’agresseur rwandais qui occupe indûment la cité de Bunangana depuis plus de 4 mois.
Pour lier la parole à l’acte, le »MRJCO procède au recrutement de ses propres membres, au sein de la jeunesse du parti, pour servir sous le drapeau dès le début de ce mois de novembre», a ajouté le Président John Mbaya. Au regard de la noblesse de cette initiative salvatrice, le Mouvement pour le réveil de la jeunesse congolaise lance un appel en direction des confessions religieuses de lui emboîter le pas, proposant que chacune d’elle puisse mobiliser 10 jeunes filles et garçons pour intégrer l’année.
Badinews