Au pouvoir depuis 2013, parrain de l’accord de Naïrobi, Uhuru Kenyata, Président de la République du Kenya, est arrivé à Kinshasa ce mardi 20 avril 2021 sous le coup de 15h30, heure locale pour une visite officielle de 48 heures.
A sa descente d’avion, Uhuru Kenyata a été accueilli par son homologue Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine, en présence de plusieurs autres personnalités congolaises dont les Présidents de l’Assemblée nationale, du Sénat, de la Cour constitutionnelle,… ainsi que des Officiers militaires et policières.
Après un petit échange au salon VIP de l’aéroport international de N’Djili, le cortège présidentiel s’est déployé vers le centre-ville, les deux chefs d’Etat à bord d’un même véhicule. Un tête-à-tête et un dîner sont au programme de ce mercredi 21 avril.
Uhuru Kenyaya arrive aussi bien dans le cadre de la coopération bilatérale et régionale, après le départ, la veille, du président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed, et un jour avant la venue à Kinshasa du président zambien Edgar Lungu annoncé.
Badinews