Le Chef de l’État congolais, Président en exercice en exercice de l’Union africaine, a animé mardi une réunion, par visioconférence, autour de la paix durable en Afrique, mieux le changement climatique et ses effets sur la paix et la sécurité sur le continent.
Plusieurs personnalités dont Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’UA, Uhuru Kenyatta, Président Kenyan ; Souverain du Maroc, le Roi Mohamed VI ; Brahim Ghali, Président de la République Sahraouie démocratique ; Antonio Guterres, le Secrétaire Général de l’ONU,… ont pris part à cette réunion.
Le Président Tshisekedi a invité les pays africains ainsi que les pays partenaires des Caraïbes et du Pacifique à unir leurs efforts afin de déterminer une stratégie commune de lutte contre les effets destructeurs du changement climatique sur les économies africaines.
Il a en outre insisté sur la nécessité de la paix dans bien des pays africains, dont la Rdc en proie à l’insécurité causée par les groupes armés dans la partie Est de la République.
Badinews